10, quai Antoine 1er
de 14h à 16h, avec Laurent Papillon et Angelica Troisi.
Atelier de dessin et d’écriture d’après des photographies faites dans des chemins de traverse de Monaco. Les dessins associeront les images et les textes sous la forme d’un florilège, d’un herbier imaginaire créé d’après les plantes adventices découvertes dans ces chemins étonnants. Proposition des élèves de Terminale de spécialité Arts plastiques du Lycée FANB de Monaco.
de 16h30 à 18h, avec Livia Ruspoli Tasiaux.
Atelier de création sur ce que nous inspirent les « Routes, Réseaux et Connexions » du passé et d’aujourd’hui à Monaco. À partir de textes de poètes monégasques et de papiers journaux de Monaco-Matin, les participants sont invités à réaliser des collages et créations libres dont ils commenteront les cheminements.
La galerie, le tunnel, l’escalier, l’ascenseur, tous ces lieux de passages sont des temps d’interstices entre passé et futur. Des lieux de transitions, de liaison, qui éveillent la curiosité et nous mènent parfois en des lieux inespérés. Par leur architecture – souvent surprenante, leur emplacement et situation – souvent secrète, leur utilité essentielle, ces espaces intermédiaires sont une source d’émerveillement au quotidien.
Le Comité National Monégasque de l’A.I.A.P. auprès de l’U.N.E.S.C.O. a été créé en 1955. Sous la présidence d’honneur de S.A.S. le Prince Albert II, l’Association vise à créer une communauté artistique sans frontières, ouverte aux artistes émergents et reconnus, autodidactes et professionnels, à tous les amateurs d’arts, désireux de participer à la vie culturelle de la Principauté.
En accès libre de 10H à 18H