1, avenue des Pins
Entrée libre
Horaires : de 10h à 17h
www.pavillonbosio.com
Garden Club #5 – Réveiller les esprits
Une exploration de l’effacement, du rituel et de la mémoire. Les œuvres convoquent des récits intimes et collectifs, réactivent les traces enfouies et réveillent ce qui sommeille sous la surface du visible.
Cinquième occurrence d’un programme d’expositions commissariées par les étudiant·es du Pavillon Bosio. Autour de propositions curatoriales et scénographiques originales, ces expositions réunissent les œuvres des étudiant·es, des professeur·es et de quelques invité·es dans la salle du Garden du Pavillon Bosio.
Avec les artistes : Johanna Bourgin, Kamal Cherkaoui, Mathilde Janson, Mailys Lochowicz, Donia Ouassit, Hatice Pinarbasi, Claude Rosticher, Gabriel-Noé Rosticher, Mathieu Schmitt.
Équipe curatoriale : Louise Chatelain, Mathilde Janson, Florent Mattei, Micha Vanony.
Implanté sur le Rocher de Monaco dans un environnement prestigieux, le Pavillon Bosio, École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco (E.S.A.P.) est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dépendant de la Mairie de Monaco. Il associe des formations délivrant des diplômes de l’enseignement supérieur et des missions de sensibilisation aux arts plastiques pour tous les publics.
La pédagogie mise en place à l’École Supérieure d’Arts Plastiques de la Ville de Monaco (E.S.A.P.) a pour spécificité de transmettre à ses étudiants une formation en art et scénographie. L’enseignement s’attache à questionner les influences réciproques, les effets de miroir et de permutation entre les arts plastiques, la scène et l’espace d’exposition.
Le Pavillon Bosio participe à la diffusion de la création et de la culture contemporaine et, par ses initiatives de partenariat, au rayonnement culturel de Monaco.
Informations :
Vernissage le vendredi 3 octobre 2025 de 17h à 19h
Photos : Droits réservés